L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST | ||
Samedi 9 octobre 2004 Accompagné de mon alter ego féminin, à savoir Wild
Sandy, je décide, une fois de plus, d'avaler les kilomètres
et d'aller à la rencontre du " Killer ". Environ 300 bornes plus loin, après avoir fait honneur au restaurant chinois du coin, Sandy et moi-même nous sentons irrémédiablement attirés par la salle où le soundcheck ne devrait pas tarder à commencer Sortant de l'hôtel, un groupe de types (en fait, les musiciens de Jerry Lee Lewis) se dirige comme nous vers l'Espace Charles Aznavour. Fidèle à sa réputation, Sandy entame la conversation et semble même s'inquiéter du tumultueux voyage du groupe. C'est gagné : nous voici devant la scène, spectateurs privilégiés des " balances " Nous partageons l'évènement avec quelques fans européens. L'un d'entre eux, président du club hollandais, est le clone presque parfait du Jerry Lee Lewis des débuts Au début des répétitions, un chanteur blond, très réputé en Angleterre parait-il, entame une version de " Proud Mary ". Répondant au nom de Blondelle (si je ne m'abuse), ce dernier n'a rien d'un farouche défenseur des travailleurs. Restant perplexe quant aux capacités du petit Blondelle, je me régale en écoutant le groupe dont le leader est toujours l'incontournable Kenny Lovelace (guitariste et fidèle disciple de Jerry Lee Lewis depuis 38 ans). Le soundcheck fini, nous nous rendons dans la loge, puis sur scène. Sandy y retrouve le bassiste BB Cunnigham qui avait déjà flashé sur mon accompagnatrice plus tôt. Ce dernier, rivalisant de finesse, lui demanda d'ailleurs de " Shaking his carrot " (vous pouvez me contacter afin que je vous donne le numéro de téléphone de Sandy, si vous voulez connaître sa réponse). La proposition aura au moins eu pour mérite de rompre définitivement la glace et par la même occasion de nous trouver un nouveau pote, dont je vous conseille de suivre la carrière solo.
Quelques heures et péripéties plus loin, nous revoilà
dans la salle où une partie de l'ambiance est assurée par
les tintements des bijoux de ces grosses dames qui y sont pour dire qu'elles
y étaient. Tiens, revoilà la Blondelle imitant les attitudes du King Presley dans un medley rock'n roll. A défaut de tomates, ce sont les sifflets qui fusent.
S'enchaînent :
Le public se déchaîne (sauf les grosses aux colliers), nous
exultons, Jerry Lee est au top
Le concert fini, force est de constater que nous avons assisté à une représentation digne du fameux live " Star Club Hambourg 1964 ". Le Killer n'aura jamais aussi bien porté son surnom. L'enfant du Ferriday Louisiana nous a régalé. A la sortie, je retombe sur le groupe. BB Cunningham me demande où
est passée Sandy. Malencontreusement, il tombe alors sur une grosse
partie des spectateurs qui le lâchera difficilement. David BAERST |
||
|
||